Prochain concert

La chorale est disponible pour animer vos cérémonies de mariage.

Le prochain concert sera donné le 11 mai 2024 en l'Eglise St Vincent de Xaintes à Dax.

Recrutement

Afin d'équilibrer les pupitres, la chorale est en recherche de voix d'hommes et de sopranes sachant "monter".

N’hésitez pas à nous contacter, soit par email en cliquant sur l'onglet "Contact" du site ou en appelant directement la cheffe.

Château de Robersart

CONDITIONS D’ADMISSION

Un minimum de connaissance solfégique est demandé et vérifié par le Chef lors du test vocal.

Il est impératif de chanter juste (test vocal) c’est à dire d’être capable de reproduire correctement un modèle et d’avoir envie de chanter et de participer avec enthousiasme, avec le désir d’apprendre et de progresser.

• L’engagement pris en s’inscrivant à la chorale, doit se comprendre comme un engagement absolu de présence et de respect des horaires, pour l’ensemble des activités programmées pour toute la saison. C’est indispensable pour progresser.
  • Cet engagement comporte aussi celui de participer, avec bonne humeur, aux tâches matérielles d’organisation, de gestion, de publicité…

F.R.S.M. Hauts-de-France

La chorale "POINT D'ORGUE" est adhérente à le Fédération Régionale des Sociétés Musicales Haut de France.

REPETITIONS

Toutes les répétitions sont importantes et un effort d’assiduité et de ponctualité est donc demandé à chacun. Dans le cas exceptionnel où un choriste ne pourrait assister à une répétition, il lui est expressément demandé de bien vouloir en avertir le Chef de Chœur ( tél. 06.08.69.88.47) ou les responsables des présences.

• Par ailleurs, il est indispensable qu’après une absence, chacun ait à cœur de rattraper le travail qu’il a manqué. Le Chef de Chœur se réserve toute possibilité de contrôle de la qualité de ce travail.
  • A l’approche d’un concert, le choriste qui aura manqué plusieurs répétitions se rapprochera de son Chef de Chœur qui appréciera avec lui (en toute simplicité) son aptitude à participer au concert.
  • Nous venons tous chanter pour notre plaisir. Celui-ci ne sera complet que dans le silence et dans l’attention. Soyez très à l’heure et, si vous le pouvez, prévoyez d’arriver un peu plus tôt pour participer à la mise en place de la salle. Apportez crayon et bonne humeur, et songez que si vous êtes fatigué, le Chef de Chœur l’est peut être aussi, et que toute marque de mauvaise humeur ne peut que diminuer le plaisir collectif.

Tenue de concert

Suivant les propositions de la commission ‘COSTUMES’, la tenue sera adapté au lieu et au type de concert :

- tenue de concert :
pour les femmes : noir long avec écharpe rouge (fournie par la chorale)
pour les hommes : pantalon noir et chemise noire (fournie par la chorale)

Chacun sera tenu de s’y conformer.

COTISATION et DEPENSES A PREVOIR

Le paiement de la cotisation annuelle a un caractère obligatoire (article 4 des Statuts). Son montant est fixé chaque année par le conseil d'administration. La cotisation est à régler sur simple appel de fonds du Trésorier.

Il peut-être demandé une participation exceptionnelle pour l’achat de partitions.

Si un choriste ne pouvait, pour des raisons financières, participer aux activités de la chorale, il est invité à se rapprocher du Président, du Chef de Chœur ou du Trésorier qui, à trois délibérant en toute confidentialité, statueront sur la décision à prendre.

L'achat de, l'écharpe rouge pour ces dames, la chemise noire pour les hommes ainsi que du classeur de concert, est à la charge de chaque choriste.